CD Projekt RED n’est pas avare de promesses depuis la rentrée. Entre l’annonce de The Witcher 4 ou encore d’un DLC pour Cyberpunk 2077, c’est maintenant au tour d’un des plus vieux projets de l’éditeur polonais de revenir sur le devant de la scène.
Comme indiqué sur leur site officiel, le tout premier jeu vidéo The Witcher, sorti en 2007, va avoir le droit à un remake flambant neuf. Il est actuellement en “early” développement au sein des studios Fool’s Theory, que l’on connaît notamment pour avoir travaillé sur Baldur’s Gate III ou encore Hellblade: Senua’s Sacrifice.
Portant jusque-là le nom de code “Canis Majoris”, The Witcher Remake profite de l’expérience de “vétérans” de la célèbre franchise vidéoludique de CD Projekt. Il est annoncé que ce jeu tournera sous le prometteur moteur de jeu Unreal Engine 5 (UE5), qui garantit des graphismes époustouflants.
À voir aussi sur Konbini
Pour reprendre les mots de l’éditeur, le premier opus de The Witcher est là “où tout a commencé”. Adam Badowski, directeur de studio chez CD Projekt RED, se veut rassurant, expliquant que les équipes sont conscientes d’“à quel point les joueurs ont attendu pour que ce remake voie le jour”.
Quid de la date de sortie ? Il faudra se contenter d’une vague réponse qui risque de faire brûler d’impatience les fans.
“Il faudra un certain temps avant que nous soyons prêts à partager davantage sur le jeu, mais je sais que cela vaudra la peine d’attendre.”