Ça y est, vous avez – enfin ! – téléchargé iOS 17, entré votre code, validé les conditions générales d’utilisation : votre iPhone redémarre sous vos yeux pour installer la toute nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. Il vous reste désormais une vingtaine de minutes à poireauter loin de lui. Comme on est sympa, on vous a dégotté une petite liste d’activités pour faire passer plus vite le temps et résister à une terrible FOMO numérique :
À voir aussi sur Konbini
Lancer une game
Bon, OK, vous n’avez plus accès à votre smartphone, mais votre cher et tendre PC, lui, est toujours là. Sans compter vos consoles. Alors oui, techniquement, jouer à LoL, c’est décoller les yeux de l’écran de votre smartphone… mais pour les coller contre un autre écran. Bien tenté, mais on va trouver autre chose.
Dévorer le nouveau manga qui défonce tout sur son passage
Kagura Bachi est tout simplement LE manga incontournable du moment. Ça parle de forgeron, de katana – et de poissons rouges –, et l’histoire est ultra-prometteuse, alors foncez.
Arroser vos plantes
Oui, même le cactus qui traîne dans un coin de votre appart’ mérite quelques gouttes tous les six mois. Et on ne parle même pas de vos succulentes qui se sont éteintes les unes après les autres. D’ailleurs, il ne vous reste pas des pots à nettoyer ? Et hop ! de fil en aiguille, ces vingt minutes passent toutes seules.
Mettre la pression aux conducteur·rice·s
Très simple et super satisfaisant : la rue vous offre un ballet infini – et gratuit – de voitures en pleine manœuvre pour se garer. Et grâce à tous ces créneaux plus ou moins réussis, on perd vite la notion du temps.
Faire la vaisselle
Votre plus belle collection de mugs s’empile dans votre évier et, aussi divertissante que soit cette pseudo-performance artistique, il est temps de la nettoyer et de la ranger là où elle mérite de l’être : dans vos placards.
Terminer votre set Lego
La cité de Fondcombe ne s’est sûrement pas construite en un jour, mais ce n’est pas non plus une raison pour la laisser inachevée comme ça. Retroussez vos manches, munissez-vous de vos briques Lego et terminez donc ce superbe set de la cité des Elfes du Seigneur des anneaux.
Chercher midi à 14 heures
Il est sûrement drôlement bien caché, mais vous finirez par le trouver, on en est sûr·e·s.
Se la jouer cuistot du dimanche
Oui, vous pouvez slay avec un plat de pâtes.
S’étirer comme Victor Wenbanyama
Tentez de reproduire ses exercices de souplesse pour faire craquer tous les membres de votre corps – même ceux que vous ne connaissiez même pas.
Dessiner des cœurs sur vos pâtes avec Zoro
Quoient, vous ne connaissez pas le ketchup One Piece ?
Imiter Phil Collins
On prend du miel pour tapisser ses cordes vocales et on s’essaie à sa propre réinterprétation de “In the Air Tonight”. Vos voisins vous détesteront sûrement mais vous ne ferez que marcher dans les pas de Snoop Dogg.
Penser à l’Empire romain
Puisque apparemment on serait beaucoup à y penser – non.
Compter les étoiles
Si vous mettez à jour votre iPhone en pleine nuit, sortez le nez dehors et levez les yeux vers le ciel : vous expérimenterez peut-être ce que l’astrophysicien Paul Sutter a appelé la “noctalgia” – ou “nostalgnuit” en français.
Lire gratos le nouveau livre de Panayotis Pascot
Ici, on a adoré le sublime ouvrage de Panayotis Pascot, La prochaine fois que tu mordras la poussière, sorti le 23 août dernier. Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous habitez autour du 17e arrondissement de Paris, bonne nouvelle : toutes les pages sont exposées sur la vitrine de la Librairie de Paris. Bon, en une vingtaine de minutes, vous ne pourrez lire que quelques chapitres, mais c’est pile de quoi vous donner envie de vous procurer l’ouvrage. Et de décoller vos yeux de votre écran !
Ne rien faire, justement
Et si vous vous offriez une petite session de farniente, là, maintenant, tout de suite ? Allez hop ! pour les plus déter, on passe en mode méditation et on chasse les pensées parasites – oui, même la violente engueulade que vous avez eue avec votre ancienne meilleure pote Marie en 4e B.
Compter
On voulait mettre à l’épreuve votre sens de l’observation : en vrai, on n’a pas cité 17 tips. Là, le temps que vous recomptiez, ça vous fait déjà quelques secondes de plus d’occupées.