Nintendo a dévoilé, il y a deux heures, le profil ô combien atypique du nouveau personnage de Super Smash Bros. Ultimate… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une surprise.
À voir aussi sur Konbini
Steve, le héros épique (ou pas) de l’univers de Minecraft, sera ajouté à la liste de combattants de Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch. C’est le deuxième personnage à être annoncé pour le DLC Fighters Pass Vol. 2, prochain booster du jeu disponible au prix de 29,99 euros.
La présence de Steve était au cœur des rumeurs, même si beaucoup n’y croyaient plus. Impensable pour certains, c’est pourtant bien un personnage “non-Nintendo” qui, une fois n’est pas coutume, rejoint le casting de Smash. Pour rappel, la licence Minecraft des studios Mojang appartient, depuis son rachat en 2014, à Microsoft.
Dans une bande-annonce de trois minutes, nous avons pu découvrir l’étendue de la puissance de Steve en train de construire des murs (redoutable), poser de la lave, crafter des objets comme des épées et exploser ses adversaires à l’aide de blocs de TNT. Nous avons également eu un aperçu de nouvelles maps sur le thème de Minecraft.
Cette courte présentation a également été l’occasion de découvrir les skins alternatifs du personnage : “Alex”, son homologue féminin, ainsi que les tristement célèbres zombies et Enderman – qui a perdu quelques centimètres de jambes pour l’occasion.
Le premier Fighters Pass a ajouté une multitude de personnages très différents à une liste déjà bien remplie : le héros de Dragon Quest XI, Banjo-Kazooie, du jeu éponyme, Byleth de Fire Emblem: Three Houses, Joker de Persona 5 et Terry Bogard de Fatal Fury.
Ce second pack de contenu additionnel inclura six nouveaux combattants, dont le premier à avoir été annoncé est Min Min, du jeu ARMS, révélé il y a quatre mois : nettement moins hypant que Steve, il faut le reconnaître. Quatre nouveaux challengers restent encore à découvrir, et les dernières annonces seront étalées jusqu’au 31 décembre 2021.
Super Smash Bros. Ultimate est l’un des jeux les plus populaires de la dernière console de Nintendo, se classant actuellement à la troisième place du classement des ventes, juste derrière Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing: New Horizons. Il s’est vendu à près de 20 millions d’unités dans le monde selon le constructeur.
Que pensez-vous de cette annonce ? Est-ce le genre d’ajout qui pourrait vous faire acheter le jeu si ce n’est pas encore fait ? Donnez-nous votre avis sur hellokonbinitechno@konbini.com !