Youpi, le développement de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est officiellement terminé, annonçait avant-hier Eiji Aonuma, le producteur de la franchise. Dans une – trop courte ! – vidéo de 10 minutes, il nous a donné un tout aperçu du gameplay qui nous attend le 12 mai prochain.
À voir aussi sur Konbini
La grosse nouveauté, c’est que Link détient désormais un curieux pouvoir baptisé “Amalgame”. En gros, on pourra se fabriquer sa propre arme en agglomérant tous les objets qui nous entourent — un peu comme quand on emboîtait les feutres Crayola les uns sur les autres quand on était petit·e·s.
Aonuma se confectionne ainsi un méga-marteau à partir d’une petite branche et d’un rocher. Oui, oui, vous avez bien lu : ces pauvres branches d’arbres qu’on snobait dans Breath of the Wild pourraient enfin retrouver leurs lettres de noblesse.
Malheureusement, cette démonstration semble infirmer l’hypothèse d’armes indestructibles. Comme dans Breath of the Wild, il semblerait qu’elles aient une durée de vie limitée. Le lot de consolation proposé par Tears of the Kingdom, c’est que l’on pourra cette fois-ci étendre cette durée de vie grâce au fameux pouvoir “Amalgame”.
Les possibilités s’annoncent infinies et il n’en fallait pas plus pour que les fans de Zelda imaginent leurs propres épées ou flèches “amalgamées”. Dans le subreddit r/tearsofthekingdom, on s’en donne déjà à cœur joie, remarque IGN.
Côté épées, on a le choix : lame surmontée d’un crâne de Bokoblin, d’une hache… ou d’une spatule ?
What would happen if we fuse our Ancient Sword with a Soup Ladle? Probably something like this:
by u/DarkP88 in tearsofthekingdom
Pour les tireur·se·s d’élite, on a le choix entre flèches-grenouilles ou flèches-korogus — est-ce qu’elles crieront “Yahahaaa !” à chaque coup ?
N’oublions pas les boucliers : si on peut se confectionner des boucliers-champignons, pourquoi ne pas semer le chaos avec des boucliers-poulets ? On en tremble d’avance.
Pure Chaos
by u/dest506 in totkcreations
Parfois, ça donne carrément des visions d’horreur :
Et puis pourquoi se limiter aux armes quand on peut faire voler des cochons avec des hélices ?
Allez on vous laisse là-dessus, il faut qu’on bosse le free-fall.