La Starfield mania ne fait que commencer. Après les vaisseaux-hommage à la science-fiction et les cockpit-patates (ou “cockpatates” ?, on a atteint un nouveau niveau : les constructions Lego. Hier matin, Taris120_Builds, un constructeur de Lego, a partagé sur Twitter sa dernière création, rapporte IGN. Et pas des moindres : une superbe reproduction de la ville de New Atlantis, située sur la planète Jemison dans le jeu.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Je ne pouvais juste pas m’en empêcher et au lieu de jouer à Starfield, je me suis immédiatement retrouvé à reconstruire New Atlantis, explique-t-il. Environ 50 heures et 6 000 pièces plus tard, voici le résultat.”
La création est incroyable et extrêmement détaillée : on y reconnaît le MAST, la Pioneer Tower et la Orion Tower et la base de lancement, remarque IGN. Taris s’est servi de BrickLink Studio, le programme de construction Lego numérique, pour réaliser cet exploit intergalactique. Le résultat est extrêmement fidèle, si bien que des joueur·se·s avancent même vouloir s’en servir pour pouvoir se repérer, à défaut d’avoir une minicarte pour les aider dans le jeu. Petit tip : il en existe aussi une ici — ne nous remerciez pas.
New Atlantis est la plus grande métropole de Starfield, mais aussi la plus vaste ville jamais conçue par le studio Bethesda, confiait Todd Howard à IGN. Elle est située sur la planète Jemison, un nom en hommage à Mae Jemison, astronaute de la Nasa et première femme noire à voyager dans l’espace en 1992.