Dans une interview sur le podcast officiel de Xbox, le PDG Phil Spencer a apporté quelques éclaircissements sur ce que l’acquisition récente d’Activision Blizzard par Microsoft aurait comme conséquences pour la célèbre franchise de FPS Call of Duty. Rassurez-vous : il n’y a pas d’exclusivité temporaire ou non de prévue.
À voir aussi sur Konbini
La série Call of Duty a été au cœur des débats qui ont précédé cette houleuse fusion entre d’un côté, l’éditeur Activision Blizzard et de l’autre, le constructeur de la Xbox Microsoft. Certains craignaient en effet que la franchise passe uniquement sur PC et Xbox, obligeant la majorité de joueurs sur PlayStation 5 à changer de console. Le constructeur concurrent Sony avait même suggéré que Microsoft pourrait délibérément sortir une version du jeu dégradée sur les plateformes PlayStation – ce que Microsoft a nié.
Spencer a lui déclaré qu’il souhaitait que les fans de Call of Duty, qu’ils jouent sur PC, PlayStation ou Nintendo, se sentent “à 100 % partie prenante de la communauté”, sans aucun obstacle supplémentaire. Il affirme vouloir assurer la parité et l’égalité de traitement des joueurs sur la franchise Call of Duty et ce, quel que soit le support utilisé par les joueurs. Le PDG a ajouté que Microsoft n’essaierait pas d’utiliser Call of Duty pour inciter à l’achat d’une console Xbox.
Par ailleurs, Spencer a laissé entendre que les jeux d’Activision Blizzard arriveraient bientôt sur Xbox Game Pass.