Sorti en début d’année 2024, Suicide Squad: Kill the Justice League n’a clairement pas eu le succès escompté, que ce soit dans la presse ou chez les joueurs et joueuses. L’éditeur était tellement peu confiant quant au succès de son jeu qu’il a préféré donner le moins possible de copies de test à la presse.
À voir aussi sur Konbini
Malgré une campagne marketing ambitieuse notamment sur Twitch, le jeu n’a pas su séduire les joueurs sur le long terme. Entre les bugs, le système économique d’achats intégrés ou encore le traitement scénaristique de certains persos comme Batman, le jeu Suicide Squad est globalement un flop.
Derrière le jeu on retrouve pourtant le talentueux studio Rocksteady, connu pour avoir produit la trilogie de jeux Arkham dont l’épisode Batman: Arkham City (2011) est considéré comme un des meilleurs jeux vidéo de l’Histoire — rien que ça. Et si l’univers de DC reste le même, le virage pris vers un jeu service en ligne n’a pas vraiment pas plu aux fans.
L’éditeur Warner Bros. a admis en février 2024 que l’échec de Suicide Squad: Kill the Justice League lui aurait fait “perdre” environ 200 millions de dollars. Il y a quelques jours, on apprenait également que la saison 2 du jeu, qui inclut la possibilité d’incarner Mr. Freeze, était repoussée de quelques semaines au 25 juillet prochain.
C’est peut-être l’occasion d’un rattrapage puisque Suicide Squad: Kill the Justice League va être proposé gratuitement à tous les adhérents de Amazon Prime Gaming. Il fait en effet partie des trois jeux offerts sur 48 heures entre le 16 et 18 juillet 2024 aux côtés de Rise of the Tomb Raider (20 Year Celebration) et Chivalry 2. Ce sera peut-être l’occasion d’attirer de nouveaux joueurs et ainsi corriger un peu le tir pour Rocksteady.
À noter que l’éditeur Warner Bros. a assuré qu’il soutiendrait le support de Suicide Squad: Kill the Justice League pendant au moins tout 2024 sans toutefois préciser ce qui se passera passé cette année.