Parmi les ennemis les plus dangereux de Hogwarts Legacy règnent en maîtres les boss, les sous-boss (genre le Sinistros), les trolls et leurs crottes de nez, ainsi que les inévitables et horrifiantes araignées. Lorsqu’on n’a pas peur de ces dernières, il est facile de les affronter. Un petit Impero, un des meilleurs sortilèges de jeu, un Confringo et un Avada Kedavra et le tour est joué. Mais lorsqu’on est arachnophobe, que la moindre vision d’un animal à huit pattes ou l’évocation d’un super-héros se baladant en costume rouge et bleu nous provoque des malaises, alors jouer à Hogwarts Legacy devient un calvaire. Heureusement, un filtre anti-araignées existe.
À voir aussi sur Konbini
Il existe de nombreux mods dans le jeu vidéo. Certains sont marrants, et d’autres complètement absurdes comme celui où on peut remplacer son balai par Shrek. Mais le mod arachnophobie va plus loin. Il remplace TOUTES les araignées du jeu par de simples cubes. Et pas un cube à huit pattes, mais bien un cube à six faces, cubique.
Attention cependant, car ce mod ne retire pas les différents mouvements des araignées. Ainsi, les cubes continuent de tirer des toiles, du poison et attaquent au corps-à-corps. Seul l’aspect des araignées est transformé en une forme géométrique étudiée en 5e au collège.
Apparemment, le mod est encore en travail, et il est possible que quelques bugs apparaissent et laissent des araignées sous leur vraie forme. Mais c’est une question de temps avant que le filtre ne soit parfait et que des milliers de cubes partent à l’assaut du monde des sorciers.
En parlant de mods anti-araignées, le jeu Evil West avait un temps d’avance en proposant dans ses options la possibilité d’enlever les araignées du jeu. Le filtre retire ainsi toutes les petites bébêtes se baladant sur les charmantes toiles d’araignées. Il faudrait plus de jeux et plus d’options pour cacher ce qui nous fait peur (genre un filtre anti-impôts).