Ce dimanche, Billy a fait un live qui revenait sur TOUTES les galères qu’il a eues en organisant son premier événement en public sur Twitch. Le premier gala de boxe de RebeuDeter, le DTR Fight, n’a pas été sans embûches pour tous les participants, notamment au niveau des blessures. Mastu a combattu malgré une grosse blessure au poignet nécessitant une opération. Djilsi, de son côté, a été touché aux côtes, une séquelle du France-Espagne, à Madrid, mais il a tenu à monter sur le ring. Quant à ByIlhan, il a failli déclarer forfait après une déchirure complète au biceps nécessitant aussi de passer sur la table d’opération. Il a finalement décidé de participer en tant que remplaçant face à Brawks, qui devait combattre contre Chowh1. D’ailleurs, à cause de cette blessure, à une semaine du gala, le combat a failli se faire contre Elian, qui avait déjà des bases de boxe anglaise.
À voir aussi sur Konbini
Billy, organisateur de l’événement et boxeur amateur, a dû choisir un adversaire parmi trois noms : GregMMA, Tibo InShape et IbraTV. Il a opté pour GregMMA, malgré un écart de niveau significatif. Tibo InShape était pressenti pour être face à Billy, mais l’organisateur, craignant une bataille politique notamment sur X/Twitter, a décidé de se rabattre sur Greg, malgré les faibles chances de gagner le combat (chances qui tombaient à 0,00000000001 % s’il choisissait IbraTV, selon lui). De plus, comme si ce n’était déjà pas assez, RebeuDeter avait une grosse blessure au genou gauche qui a failli l’empêcher d’enfiler les gants.
Billy, en racontant toutes ces histoires, a eu à un moment les larmes aux yeux, en parlant de Dooms, qui avait pas mal de blocages sur sa boxe. Elle l’a beaucoup surpris en se transformant littéralement pendant son combat contre Kaatsup, un des combats qui a le plus étonné le public.
La suite ?
L’événement, dont le coût était estimé à plus de 2 millions d’euros, a réussi, à la grande surprise de Billy, à atteindre un équilibre financier. Le chat, curieux comme il l’est, l’a donc questionné. Il a exprimé son ouverture pour une deuxième édition, mais envisage un format différent, probablement hors de la boxe anglaise. Mais, avant, il compte annoncer un événement, lui aussi en public, à l’identité totalement différente. Sans donner d’infos, il nous a teasé que la hype allait être équivalente à celle pour le DTR Fight. Stay tuned, on vous en parlera sur Konbini le moment venu.