Bien mieux que GTA, on est complètement hypés par ce jeu vidéo où on incarne un haricot tueur

Drôle et ambitieux

Bien mieux que GTA, on est complètement hypés par ce jeu vidéo où on incarne un haricot tueur

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Le premier haricot mauvais pour la santé.

Vous aimez le monde ouvert de GTA et sa liberté de mouvement ? Vous aimez Max Payne et ses scènes au ralenti ? Vous aimez les haricots rouges ? Eh bien, mettez au placard tous vos jeux vidéo, car on vient de trouver la prochaine pépite à laquelle vous allez jouer : Killer Bean. Encore à l’état de projet, Killer Bean est un jeu vidéo d’action à la première et troisième personne mêlé à un roguelike en monde ouvert.

À voir aussi sur Konbini

D’après la description de Steam, vous incarnez Killer Bean, “un assassin rebelle qui descend les ordures de ce monde, une balle à la fois. L’histoire procéduralement générée change au début de chaque partie dans ce shooter roguelike à la troisième personne”. Killer Bean a été trahi par son employeur, l’Agence de l’Ombre, alors il s’en va en quête de revanche, recherchant et tuant celles et ceux qui l’ont vendu. Killer Bean marche donc sur les pas de John Wick et propose des aventures inédites à chaque nouvelle partie : nouveau lieu, nouvelle mission, nouveaux ennemis, nouveaux boss et nouvelle histoire. Les ennemis peuvent devenir des amis, et les personnes en qui vous croyiez, des traîtres.

Avant d’être un prometteur jeu vidéo, Killer Bean a existé sous forme de courts-métrages, un premier en 1996 et un second en 2000. Un jeu Android et iOS a vu le jour en 2012 et un film a aussi été réalisé en 2018. On vous le met juste en dessous si vous avez 1 heure et 30 minutes devant vous.

Pas de date de sortie pour Killer Bean, mais possibilité de le mettre en wishlist sur Steam.