Pete Hines, responsable de l’édition chez Bethesda, a publié un faux mot d’excuse sur son compte X (ex-Twitter). Se faisant passer pour un médecin, il autorise ainsi tout joueur de Starfield qui souhaiterait se perdre dans le nouveau RPG spatial à sécher travail et cours. Le jeu est d’ailleurs déjà sorti en accès anticipé à l’heure ou nous écrivons ces lignes.
À voir aussi sur Konbini
Ayant ajouté à son pseudo Twitter “pas un docteur”, Pete Hines vous donne tout de même cette excuse :
“À qui de droit : veuillez excuser ____ du travail/de l’école/des tâches ménagères dans un avenir prochain.” Avant d’enchaîner : “Ils suivent actuellement un traitement pour une infection causée par la morsure d’Ashta après une récente expédition sur Tau Ceti II”, référence au passage à une créature et une planète présentes dans Starfield.
Chargement du twitt...
Avant la sortie de Baldur’s Gate III le 3 août dernier, les studios Larian avaient publié un formulaire de ce genre, une “demande de dispense” pour inciter les joueurs à la donner à leur patron afin de profiter du plus d’heures de jeu possible. La note est-elle valable ? Pas sûr, mais eh, qui ne tente rien…