“Back to Rush” : c’est quoi cet événement sur Dofus qui va vous empêcher de dormir ?

KCorp, M8, Solary ou Aegis ?

“Back to Rush” : c’est quoi cet événement sur Dofus qui va vous empêcher de dormir ?

Image :

Ankama/Dofus

L’heure du rush a enfin sonné.

Du 3 décembre au 7 janvier, la communauté de Dofus s’active avec l’événement “Back to Rush”, une sorte de compétition ouverte à tous organisée autour de la sortie de la version 3.0 du jeu. Les joueurs peuvent rejoindre l’une des équipes de l’e-sport français : Karmine Corp, Gentle Mates, Solary ou Aegis. Le concept est simple : explorer les nouveaux serveurs tout en accumulant des points pour défendre les couleurs de sa team.

À voir aussi sur Konbini

Une immersion communautaire

Pour participer, il suffit de choisir une faction dès le début de l’aventure. Chaque succès, donjon terminé ou exploit réalisé rapporte des points à l’équipe. Ankama propose également des objectifs événementiels et communautaires, incitant les joueurs à collaborer et à s’investir pleinement dans cet univers renouvelé.

Les capitaines des équipes, tels que Kameto (KCorp), Squeezie (Gentle Mates), et d’autres figures influentes, participent aussi à l’événement en stream sur leurs chaînes. Ils partagent leurs aventures sur Twitch, histoire de cultiver l’engouement autour de l’event.

Un événement taillé sur mesure

Le lancement de “Back to Rush” n’est pas anodin pour Dofus et son éditeur, car l’événement ne se contente pas d’un simple retour en force de ses mécaniques classiques. Il s’agit aussi d’un coup de projecteur sur l’e-sport français et ses communautés passionnées. Les joueurs redécouvrent ainsi les bases du MMO tout en découvrant le nouveau moteur graphique du jeu, basé sur Unity.

Bref, pour un mois, personne ne va vous juger de passer un peu (beaucoup) de temps sur les serveurs de Dofus, parce qu’on se sait, beaucoup vont veiller jusqu’à trèèès tard pour ce rush, et encore une fois, personne ne vous blâmera.