Depuis quelque temps, vous avez sûrement entendu parler d’Arkunir, jeune twittos prodigieux qui fait souvent parler de lui par ses divers coups d’éclat sur la plateforme Twitter/X. Récemment, par exemple, il a réussi à ratio (deux fois) Elon Musk en ayant plus de likes à son propre commentaire que le tweet original du PDG du réseau social.
À voir aussi sur Konbini
Cette fois, c’est du côté de MrBeast que Arkunir a frappé, et directement au portefeuille (bien rempli) du premier youtubeur mondial. Pour comprendre, il faut revenir au 14 juillet dernier.
Un ratio en or
Ce jour-là, MrBeast lance un défi à Twitter : celui qui a le plus de likes en commentaire de son tweet gagne l’intégralité des revenus du mois prochain (août 2023) de son compte Twitter, qui comptabilise tout de même 23,5 millions d’abonnés.
Fort de ses précédents succès du genre, Arkunir engage les hostilités en toute simplicité : un simple point.
Chargement du twitt...
Dès lors, la machine est lancée, toute la communauté française se précipite pour liker son commentaire qui atteindra sans mal le demi-million de likes. Le commentaire obtient donc sans mal le lead des top commentaires sous le tweet de MrBeast, écrasant au passage la tentative infructueuse d’Andrew Tate, masculiniste notoire, récemment accusé de trafic d’êtres humains et de viol par la police roumaine.
Les non Français sont les premiers étonnés, accusant même (à tort) Arkunir d’avoir eu recours à des bots pour augmenter artificiellement son compteur de likes. Il n’en est rien, le jeune Frenchie a relevé le défi, avec la manière.
Une somme reversée à une association
Aujourd’hui, alors que le mois d’août 2023 est terminé, MrBeast a pu récolter la somme que son compte Twitter lui a rapportée sur cette période. Avant même d’en connaître la somme, Arkunir avait par ailleurs promis qu’il en reverserait l’entièreté à une association, à savoir 30 Millions d’amis.
Chargement du twitt...
Comme promis, et comme l’explique Arkunir, le youtubeur milliardaire enverra la somme de 23 192 euros directement à l’association de protection des animaux abandonnés. Un bel acte qui a, en plus, fait rager Andrew Tate, tout bénef.