Le film Super Mario Bros. a été un véritable succès pour Nintendo qui a enfin su rendre hommage à son plombier moustachu emblématique en l’adaptant sur grand écran. À l’occasion du Nintendo Direct de la veille, l’éditeur japonais a annoncé la sortie de plusieurs jeux vidéo, dont deux particulièrement centrés sur Mario… mais aussi sur la princesse Peach. On passera rapidement sur les nouveaux circuits additionnels de Mario Kart (ou le tournoi européen annoncé) pour aborder les principales sorties à venir.
À voir aussi sur Konbini
Le retour de Mario en RPG ?
Un jeu de rôle en combat tour par tour dans l’univers de Mario, ça vous dit quelque chose ? Eh bien oui, c’est de retour ! Si le premier de cette série particulière est sorti en 1996 au Japon, on peut en dénombrer de nombreux autres de qualité différente, comme la série Mario & Luigi avec Partners in Time, Voyage au centre de Bowser, etc.
Cette fois, la série reprend son titre original et s’est fait un petit lifting pour l’occasion.
Disponible le 14 novembre 2023 sur Nintendo Switch.
Un jeu où Peach est (enfin) le personnage principal
Vous vous rappelez de Super Princess Peach ? Le jeu est sorti en 2005 sur Nintendo DS et c’était génial. Eh bien Nintendo décide de réitérer l’expérience en proposant un nouveau jeu où Peach est sur le devant de la scène. Comme dans le film d’animation Super Mario Bros., plus besoin de sauver la princesse, c’est elle qui nous sauve. Le jeu a été présenté dans une courte annonce de trente secondes :
Pas plus d’images pour le moment, mais on sait que le projet est prévu sur Nintendo Switch pour 2024.
Un jeu “à l’ancienne” Mario Bros. tout beau tout propre
Last but not least, un tout nouveau jeu de plateformes Super Mario Bros. Wonder va débarquer ! Avec son visuel 3D/2D chatoyant, ses animations fluides, son système de mondes parallèles, la franchise semble retrouver un vent de fraîcheur. Toujours multijoueur, le jeu permettra aussi d’incarner Luigi, Peach, Daisy ou encore Toad, et même Yoshi est de retour en tant que monture préférée !
Ah oui, et il y a Mario éléphant.