Attendez, quoi ? Les illustrations des premiers Pokémon étaient bien plus belles originellement ?!

From Pokémoche to Pokébeau

Attendez, quoi ? Les illustrations des premiers Pokémon étaient bien plus belles originellement ?!

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

On nous a menti.

Vous vous souvenez forcément de la jaquette des premiers jeux Pokémon sortis en 1999 (chez nous) avec les iconiques Dracaufeu et Tortank, mais saviez-vous qu’on s’était fait avoir pendant toutes ces années ? Oui, ces illustrations ont été scannées dans une qualité immonde.

À voir aussi sur Konbini

Cependant, grâce au youtubeur et Pokéfan Lewtwo, les illustrations oubliées ont été retrouvées. Il s’agit de deux scans en bien meilleure qualité des artworks originaux des 251 Pokémon de la première et deuxième génération.

Chargement du twitt...

Si on retient souvent (à raison) Satoshi Tajiri comme le créateur de la franchise Pokémon, c’est Ken Sugimori qui est le principal concepteur des petites bestioles iconiques. Lewtwo a ainsi montré quelques exemples flagrants des originaux qui sont bien plus beaux, colorés et détaillés que ce que nous avons reçu à la sortie des jeux.

Chargement du twitt...

Selon Lewtwo, les scans de mauvaise qualité ont été utilisés pour la première fois dans le Guide du joueur Pokémon rouge et bleu de Nintendo Power en 1998, mais ils sont rapidement devenus la norme et ont été partagés sur tout l’Internet.

Le vidéaste a reçu ces scans d’un autre twittos et a croisé les sources pour vérifier leur authenticité. En se référant aux publications de Game Freak, aux magazines japonais ou encore aux dossiers presse de l’époque, il est formel : nous avons été bercés d’illusion par ces mauvais scans.

Heureusement, Lewtwo est là pour restaurer l’histoire. Et d’ailleurs, il y a même dédié un Drive accessible à tous avec tous ces assets.