Nous sommes en 861 à Bagdad, en Irak, en plein âge d’or de l’Islam. Basim Ibn Ishaq, introduit dans Assassin’s Creed Valhalla, fait ses premiers pas dans la Confrérie des Assassins. Sa route va le mener à mettre à mort de nombreuses cibles et va rappeler le bon vieux temps aux joueurs des premiers jeux Assassin’s Creed des années 2000. Alors, lors de la nuit d’ouverture de la Gamescom 2023, Ubisoft a décidé de présenter le gameplay de son treizième jeu issu de la franchise Assassin’s Creed : Assassin’s Creed Mirage.
À voir aussi sur Konbini
Le débat existe déjà depuis plusieurs mois : certains joueurs y voient un mauvais retour en arrière, avec des graphismes pauvres, pendant que d’autres sont ravis de voir la franchise s’éloigner du côté un peu trop RPG emprunté avec Assassin’s Creed Origins en 2017. De ce qu’on peut voir, le jeu a l’air de reprendre avec amour les aspects des deux premiers opus : infiltration, parkour, discrétion, assassinats. Devant ce trailer, on croirait jouer avec Altaïr Ibn-La’Ahad à Damas, Jérusalem, Acre et Masyaf à l’époque de la Troisème Croisade (1189).
Assassin’s Creed Mirage est prévu le 5 octobre 2023 sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Amazon Luna.