Le hérisson le plus connu de l’univers est MORT. Enfin, c’est comme ça que commence le jeu The Murder of Sonic the Hedgehog, le visual novel de Sega fraîchement débarqué sur Steam le 1er avril. Sorti comme un clin d’œil destiné aux fans de la licence, le jeu semble avoir convaincu les joueurs. Sur près de 13 000 évaluations publiées sur Steam, 98 % sont positives, ce qui est un record de recommandation pour un jeu Sonic sur la plateforme de distribution de jeux vidéo.
À voir aussi sur Konbini
À titre de comparaison, le jeu Sonic qui arrive en seconde position est Sonic Frontiers, qui obtient 94 % d’évaluations positives, talonné par Sonic & All-Stars Racing Transformed Collection, un jeu de course qui compte aussi 94 % d’évaluations positives, et Sonic Mania, avec 93 % d’évaluations positives.
Dans The Murder of Sonic the Hedgehog, qui s’inspire ouvertement du scénario du livre d’Agatha Christie Le Crime de l’Orient-Express, vous incarnez Tails, le fameux renard trop mignon, en mode inspecteur lors d’une “soirée meurtre et mystère à bord du Mirage Express, à l’occasion de l’anniversaire d’Amy Rose”. Le tout dans un roman vidéoludique, plus connu sous le terme de visual novel, qui va amener les joueurs à interroger les personnages culte de la licence : “Lorsque Sonic le hérisson devient la victime du jeu, tout le monde est prêt à mener l’enquête.”
Présenté par Sega comme un projet, “fruit de l’amour de l’équipe de Sonic Social et d’un grand nombre de personnes incroyablement talentueuses qui sont tout aussi passionnées par Sonic que nous le sommes”, le jeu est disponible gratuitement sur Steam. Du coup, qui a osé tuer Sonic ? Ça va pas bien, la tête ?