Ardisson et Call of Duty ? On vous résume les annonces de la Keynote de Gentle Mates

Ardisson et Call of Duty ? On vous résume les annonces de la Keynote de Gentle Mates

Image :

Gentle Mates/UNFOLD

3 heures de conférence, fallait bien quelqu’un pour vous mettre les meilleurs moments.

Le 4 décembre est à marquer à l’indélébile pour les ultras de Gentle Mates. Les trois CEO de la structure ont fait de nombreuses annonces sur leurs différents jeux, avec la mise à jour de nombreux rosters. Celle qui va rester dans les mémoires, c’est bien l’arrivée des Mates sur Call of Duty, leur jeu de cœur.

À voir aussi sur Konbini

Beaucoup de mises à jour

2025, c’est l’année du changement pour M8 : tous leurs rosters changent sur tous les jeux, effaçant une année décevante notamment sur League of Legends et Valorant. Sur Rocket League, l’équipe se sépare d’Itachi au profit de Radosin, pouvant amener cette équipe 100 % française sur le toit du monde.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Niveau annonces, les supporters pourront s’appuyer sur des créateurs de contenu de renom, notamment Skyyart, qui possède une expertise qui dépasse le considérable sur LoL, mais aussi le renouvellement de Doigby et la signature de Beyazz, ancien joueur pro sur Valo, qui a décidé de prendre sa retraite pour consacrer plus de temps à sa vie de famille.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Mais où est Call of Duty dans tout ça ?

Gentle Mates fait partie de ces équipes très jeunes, qui n’ont pas forcément beaucoup d’histoire derrière elles. Forcément, en deux ans et sans gagner de titre majeur, c’est compliqué de raconter beaucoup d’histoires, mais sur un jeu, les trois directeurs de l’équipe ont tous un passif plus que considérable sur Call of Duty (Squeezie a percé en parlant de Call of, Gotaga et Brawks ont été joueurs pro sur le jeu). C’est donc naturellement que Gentle Mates va rejoindre la COD League, la ligue la plus prestigieuse sur le jeu.

Pour l’annonce, on a pu voir Squeezie et Thierry Ardisson se checker, en signe d’apaisement entre les deux. Cela fait suite à leur altercation en 2016 sur le plateau de Salut les Terriens ! où Ardisson avait tourné le métier de Squeezie en dérision.

Chargement du twitt...