Après avoir retourné Twitter avec leur “feur” et autres “ratio”, les Pessi viennent tout déglinguer sur LinkedIn : c’est un arc qu’on n’a pas vu venir. Depuis quelques jours, les profils répondant à ce nom et affichant une photo de Lionel Messi sans cheveux ont envahi le réseau social professionnel, et on n’est pas sûrs que ses utilisateurs réguliers soient prêts à ça.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Depuis leur arrivée, on a droit à un festival de posts aux contenus légers de leur part. Cela détonne grandement avec les publications classiques au ton sérieux qu’on a l’habitude de voir sur LinkedIn, qui vantent l’empowerement et la réussite professionnelle — et qui ne sont pas toujours très drôles, il faut l’avouer.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Il suffit de taper le nom de “Pessi” dans la barre de recherche pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène. Même dans l’intitulé des métiers et des entreprises qui les “emploient”, les Pessi font honneur à leur réputation. On trouve donc un “Pessi l’éponge” évoluant comme “feur” chez “Studio Pessi” ; un “feurologue” ; un “Pessi surfeur” chez “Pessi Surfing Corporation” ou encore un Pessi ayant étudié à “l’école des Pessi”. Vous avez compris le principe. Et ce n’est que le début.