4 minutes 31 et 10 livres du moment. Sur TikTok, Nabilla a peut-être pop up dans votre feed avec ses recommandations lecture. “Oui, j’ai bien dit de lecture”, insiste-t-elle en se rapprochant de la caméra l’air mutin, anticipant évidemment les trolls dans les commentaires. Parmi ses coups de cœur, l’inspirant et philosophique L’Alchimiste signé Paulo Coelho, livre du moment puisque également recommandé par Lena Situations dans ses vlogs du mois d’août. Le roman La femme de ménage de Freida McFadden, ou encore Le pouvoir du moment présent, un guide spirituel.
À voir aussi sur Konbini
@nabilla.v Mon top de lecture !!! Mes conseils pour des livres inspirants et faciles a lire 📚📖! #lecture #livre #lectricedebutante ♬ son original - Nabilla
La businesswoman joue la carte de la transparence : elle n’a pas terminé tous ces livres et elle n’a découvert la lecture que depuis peu, un comble pour celle qui a signé le best-seller autobiographique Trop vite, mais elle-même avoue cette amusante contradiction et franchement, on adore cette nouvelle facette de Nabilla. À en croire les commentaires, on n’est pas les seuls. Beaucoup en sont sûrs, cela va donner le goût de la lecture à nombre de personnes qui n’en avaient ni le temps, ni l’envie. D’autres relatent une “évolution” ou un “glow up”, ce qui est peut-être un peu maladroit mais au fond bienveillant. Certains débattent carrément avec elles sur les bouquins dans l’espace commentaire.
Un mouvement qui n’est pas sans faire penser au club de lecture de Dua Lipa (décidément sur tous les fronts, entre ça et la marque de glaces qu’elle prépare), et qui, sans surprise, provoque son petit lot de réactions misogynes. Comme cet internaute qui commente “t’as compris ce que tu as lu ?” Ce à quoi Nabilla répond avec panache “Non, j’ai juste regardé les dessins”. Period.