Dans un geste qui a secoué le monde du streaming, Imane Anys, dite Pokimane, a fait ses adieux à Twitch, la plateforme de streaming sur laquelle elle faisait des lives depuis une décennie.
À voir aussi sur Konbini
La célèbre créatrice de contenu, connue pour sa personnalité rayonnante, a officiellement annoncé son départ de Twitch sur X/Twitter, marquant ce qu’elle appelle “la fin d’une ère”.
Chargement du twitt...
Pokimane a révélé son intention d’explorer différentes plateformes de streaming, dont YouTube, TikTok et Instagram, mettant l’accent sur son souhait de s’engager sur diverses plateformes selon ses intérêts et son enthousiasme.
Quelque temps après, elle a annoncé un live en tant que, cette fois, streameuse sur la plateforme YouTube aux côtés de grands noms qui y ont récemment migré, comme Ludwig ou TinaKitten.
Chargement du twitt...
Mais la vraie surprise dans le départ de Twitch de Pokimane est à retrouver dans un épisode de son podcast. Elle y exprime son insatisfaction à l’égard du comportement récent de Twitch. Elle y fait part de sa frustration, déclarant : “J’en ai fini avec le comportement chaotique de Twitch”, tout en soulignant son désir d’éviter toute implication émotionnelle dans les changements continus de la plateforme. On peut penser en particulier aux changements récents liés à la “nudité artistique“.
Commencée en 2012 et officiellement sur Twitch depuis 2014, la carrière de Pokimane a rassemblé une immense communauté de 9,3 millions de fans au fil des ans, mais la streameuse avait laissé entendre son départ il y a plus d’un an, déclarant que Twitch ne la comblait plus créativement.