Nous y sommes, Inoxtag va grimper l’Everest. Son départ est prévu aux alentours du 10 avril, mais l’ascension ne débutera qu’en mai. Bien qu’elle ne prenne que quelques jours, avant de l’entamer, il faut habituer son corps à de telles altitudes. Pour rappel, l’Everest culmine à 8 848 mètres, ce qui en fait le plus haut sommet du monde.
À voir aussi sur Konbini
L’entraînement intense qu’a suivi Inoxtag tout au long de l’année ne suffit pas à dompter l’Everest. Il devra se rendre sur place, un mois avant, pour habituer son organisme. Au programme : des allers-retours entre villages et camps, situés de 2 000 à 7 000 mètres d’altitude. Il a dévoilé le programme sur le live d’Amine, en rappelant que durant cette période, il coupera tous ses réseaux et ne diffusera aucune vidéo de lui. L’objectif : sortir un documentaire inédit de plus de deux heures sur sa chaîne YouTube, dans lequel il retracera toute son épopée. En attendant, il va bien falloir qu’on s’occupe, alors on vous a déniché de quoi être un expert en alpinisme d’ici la sortie de son documentaire :
14 x 8000 : Aux sommets de l’impossible
Nims Purja, un alpiniste népalais, se lance pour défi de grimper les 14 sommets de plus de 8 000 mètres sur une seule et même année. Au moment où il prend cette décision, le record en date du franchissement des quatorze sommets est de sept ans, onze mois et quatorze jours. Ce film documentaire vous emmène au plus près de l’alpiniste, durant sa folle épopée.
© Netflix
SEB – LE MENTAL (ft. MIKE HORN)
Bon, ce n’est pas du niveau de Nims Purja, mais ça reste de l’alpinisme. Dans sa dernière vidéo, SEB se joint à Mike Horn, qui l’emmène gravir son premier sommet, dans des conditions plutôt extrêmes.
Domingo – SURVIVRE 3 JOURS SUR LE PLUS GRAND GLACIER D’EUROPE !
C’est plus de la survie que de l’alpinisme, mais Domingo et Nico Mathieux partagent les mêmes conditions de froid extrême que va bientôt connaître Inoxtag et, s’ils veulent continuer à avancer, ils devront sortir les piolets.
Everest (film, 2015)
Bon, ce n’est pas le plus gai de la liste, mais il n’en reste pas moins fascinant. Everest revient sur la tragédie survenue pendant l’ascension de l’Everest en mai 1996, durant laquelle huit personnes ont perdu la vie. Le film raconte cette histoire au travers des mémoires du docteur Beck Weathers, un des survivants de l’expédition.
© Affiche Everest
L’Ascension
On n’allait pas finir sur une tragédie. On souhaite la même réussite à Inoxtag qu’à Ahmed Sylla dans L’Ascension, où il incarne Nadir Dendoune, un jeune homme qui a atteint le sommet de l’Everest le 25 mai 2008, alors qu’il n’avait aucune expérience en alpinisme. Le film est directement adapté du livre que ce dernier a écrit après son ascension : Un tocard sur le toit du monde.
© Affiche de L’Ascension