Vous avez toujours rêvé de manger comme Harry Potter à Poudlard ?

Vous avez toujours rêvé de manger comme Harry Potter à Poudlard ?

Dans les parcs d’attraction Harry Potter à Hollywood, Orlando et Osaka, il est possible de manger et boire comme les fameux sorciers anglais. 

À voir aussi sur Konbini

via GIPHY

Qui n’a jamais rêvé d’être à Poudlard juste pour les banquets gargantuesques ? De croquer à pleine dents dans une cuisse de poulet à la Ron Weasley ? Qui ne s’est jamais demandé quel goût a la bière au beurre en vrai ? Désormais, grâce à la magie d’Hollywood, vous pouvez goûter tous ces délices made in Poudlard. Pour cela, il vous faudra visiter un des parcs The Wizarding World of Harry Potter, à Orlando, Los Angeles ou Osaka.

Au menu des pubs du Chemin de traverse : des classiques anglais comme le fish and chips, le bangers and mash (saucisses-purée) ou les cornish pasties (chaussons fourrés à la viande). Mais aussi, des produits que l’on ne trouvait jusqu’à maintenant que dans l’univers créé par J.K. Rowling.

La fameuse bière au beurre que Harry Potter et ses amis sifflent en complotant contre Voldemort.

Dans les parcs, la boisson existe en version classique ou en granité. À en croire ceux qui l’ont testé, elle aurait un goût de caramel et vaudrait à elle seul de payer son ticket d’entrée. Il faut quand même débourser à peu près le même prix que pour une pinte à Paris, entre 5 et 10 euros (sachant qu’elle est sans alcool).

Les dragées surprise de Bertie Crochue

Les fameux bonbons avec vingt goût différents du marshmallow au tutti-frutti en passant par savon, gazon et cire d’oreille. Miam.

Le ragoût de boeuf et d’agneau à la Guinness dans un gros pain

Peut-être pas la meilleure idée avant les manèges.

La shepherd’s pie, une sorte hachis parmentier à l’anglaise

Que le héros à lunettes mange sans grand appétit dans Harry Potter et la chambre des secrets, après avoir passé des heures à répondre au courrier des fans du Professeur Lockhart, souvenez-vous.

Le rôti de boeuf-légumes

L’assiette du grand festin

Chaque nouvelle année, les élèves de Poudlard sont accueillis par un grand festin. Dans la version réelle, il n’y aura pas de discours de Dumbledore avant votre repas mais une assiette composée de travers de porc, de cuisses de poulet, de légumes. Pour la modique somme de 60 dollars (54 euros). Les festins ont un prix.

Le sticky toffee pudding (pudding au caramel)

Les grenouilles en chocolat

L’histoire ne dit pas si les grenouilles s’échappent comme dans le film.