Le singapourien Chan Hon Meng, spécialiste du poulet à la sauce soja, est le premier cuisinier de rue à avoir reçu une étoile de la part du guide Michelin.
À voir aussi sur Konbini
À Singapour, il est maintenant possible de manger dans un restaurant étoilé pour quelques dollars. Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice and Noodles est une échoppe située dans le quartier chinois de la cité état. Son chef est d’origine malaysienne et s’appelle Chan Hon Meng. C’est le premier vendeur de rue à se voir décerné une étoile par le guide Michelin.
Quand les équipes du guide Michelin Singapour l’ont appelé, Chan Hon Meng a cru à une blague. Très modeste, le chef est allé fièrement récupérer son étoile, heureux de représenter les cuisiniers de rue.
Chan Hon Meng commence à cuisiner ses poulets à l’aube, cinq heures avant d’ouvrir son stand. Et la queue commence très tôt elle aussi. Le chef a appris à cuisiner ce poulet avec un chef de Hong Kong. Après de longues années à parfaire sa technique, il a ouvert son échoppe en 2009. Du poulet laqué, du porc fumé, du riz et des nouilles, la carte est très simple et les plats ont l’air particulièrement alléchants.