Il y a quelques jours, la chaîne de restauration rapide américaine a lancé un taco dont la tortilla est remplacée par du poulet frit. Au nom de la science, voici comment reproduire la bête chez vous.
À voir aussi sur Konbini
Pour deux tacos de poulet frit, avec sauce à l’avocat et juste ce qu’il faut de verdure :
- 2 filets de poulet
- 10 cl de lait
- Le jus d’un citron
- 1 œuf
- 100 g de farine
- Une cuillère à café de piment en poudre
- Une cuillère à café d’ail en poudre
- 1 avocat
- Deux cuillères à café de yaourt grec
- Quelques feuilles de laitue
- Une poignée de cheddar râpé
- 50 cl d’huile neutre
- Une cuillère à café de confiture de piment
- Sel, poivre
Préparer le poulet
Disposer chaque filet de poulet entre deux feuilles de papier cuisson et les presser entre deux planches à découper afin de les rendre le plus fins possible. Découper ensuite un oval d’une quinzaine de centimètres de diamètre dans chaque filet. Dans un plat, disposer les deux morceaux de poulet, le lait et le jus d’un demi-citron. Laisser reposer au frais au moins deux heures.
Cuire le poulet
Faire chauffer l’huile dans une casserole à fond plat. Battre un œuf dans un bol et mélanger la farine, l’ail en poudre, le piment en poudre, le sel et le poivre dans un second bol. Sortir les blancs de poulet du lait, les passer dans l’œuf, le mélange de farine, de nouveau dans l’œuf puis une dernière fois dans le mélange de farine. Plier le morceau de poulet en forme de taco et le plonger 6 minutes dans l’huile chaude. Sortir le poulet de l’huile, saler et laisser égoutter sur une grille quelques minutes.
Sauce à l’avocat
Dans un blender, mixer la chair de l’avocat, le yaourt, le jus d’un demi-citron, du sel et du poivre. Disposer une cuillère de sauce sur le taco de poulet frit puis le garnir de salade, de fromage et de confiture de piment. Servir bien chaud.