Il y a quelques jours, l’autrice culinaire Nadine Levy Redzepi nous livrait sa recette de poulet rôti inratable. La clé, une cuisson en deux temps, d’abord à 150-160 °C puis à 210 °C pour garder le juteux de la viande sans faire l’impasse sur le croustillant de la peau. À sa recette, on ajoute aujourd’hui un condiment à l’ail noir pour encore plus de saveur.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1 poulet fermier
- 2 cuillères à soupe de yaourt
- 5-6 gousses d’ail noir
- 1 tête d’ail frais
- 1 citron
- Huile d’olive
- Sel, poivre
#1. Préparer le poulet
(© Club Sandwich)
(© Club Sandwich)
Sortir le poulet du frigo au moins 45 minutes avant la cuisson. Dans un bol, écraser les gousses d’ail noir avec le yaourt, un trait d’huile d’olive, du sel et du poivre. Napper le poulet de cette préparation et le fourrer avec la tête d’ail frais coupée en deux et le citron coupé en deux lui aussi.
#2. Cuisson du poulet
(© Club Sandwich)
Enfourner le poulet à mi-hauteur sur une grille au-dessus d’une lèchefrite dans un four préchauffé à 160 °C pendant une heure environ. Pour les dernières 20 minutes de la cuisson, monter la température à 210 °C. Selon le poids de votre poulet, ajuster le temps de cuisson, le plus simple étant d’investir dans une sonde (5 euros dans les bons bazars) et viser une température interne entre 75 et 85 °C.