Dans une de ses dernières vidéo le créateur de vidéos Andrew Rea alias Binging with Babish s’est frotté au mythique cacio e pepe. Après de multiples échecs, il décide de tenter d’émulsionner l’eau de cuisson des pâtes et le fromage directement au blender. Pas très en phase avec la tradition italienne, mais on se devait d’essayer cette ruse, et de toute façon notre (brillant) collègue au sang italien Robin Panfili est en vacances.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1 pâte à pizza (recette ici)
- 10 centilitres environ d’eau de cuisson des pâtes
- 100 grammes de pecorino romano
- 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- Quelques feuilles de basilic
- Huile d’olive
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
Faire cuire des pâtes dans un petit volume d’eau pour concentrer au maximum l’amidon. Réserver les pâtes pour une autre recette. Dans un blender, mixer le fromage et l’eau jusqu’à obtention d’une texture la plus crémeuse possible, assaisonner ce mélange avec le poivre.
Garnir votre pâte à pizza du mélange et enfourner quelques minutes dans un four préchauffé le plus fort possible (idéalement avec une pierre à pizza). Enfourner quelques minutes jusqu’à ce que la pizza soit bien dorée. Garnir de basilic, d’un trait d’une bonne huile d’olive et d’un peu de pecorino râpé. Servir immédiatement.
(© Konbini food)
(© Konbini food)