Un déj healthy pour les costauds du quotidien.
À voir aussi sur Konbini
(© Club Sandwich)
Cuire le brocoli au four est un défi pour éviter de se retrouver avec des fleurettes carbonisées et une tige encore crue. La clé du succès ? Glisser un récipient d’eau dans le four pour créer un peu de vapeur, et couper le brocoli en petit morceau. Sur le même plat, on glisse aussi du tofu coupé en lamelles, épicé au curcuma et paprika, de quoi charger en saveur ton tupperware à emporter au bureau.
Ingrédients (pour 2 portions) :
- 125 grammes de riz complet
- 200 grammes de tofu
- 1 brocoli
- quelques amandes
- 1 cuillère a café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de paprika
- sel / poivre / huile d’olive / sauce piquante
#1. Cuisson
(© Club Sandwich)
(© Club Sandwich)
Laver le brocoli et le découper pour former des fleurettes de tailles à peu près égales. Les disposer sur une plaque avec un peu de sel et d’huile d’olive. Sur la même plaque, couper le tofu en plusieurs lamelles et l’assaisonner avec le curcuma, le paprika, du sel et du poivre. Enfourner une vingtaine de minutes à 180 °C en plaçant un peu d’eau dans un plat à l’étage inférieur du four afin de créer de la vapeur.
#2. Assembler
Pendant ce temps, cuire le riz dans un grand volume d’eau salée. Couper le tofu cuit en morceaux et le mélanger au riz et aux brocolis. Placer dans des tupperwares avec les amandes et la sauce piquante. Garder au frigo jusqu’à consommation.