De passage à la nouvelle épicerie Faggio Salumeria, dealer de produits italiens (et autres !), nous avons jeté notre dévolu sur les maccheroni Martelli, ces pâtes venues de Toscane à la texture parfaite. Un peu d’ail confit, des champignons de saison, du concentré de tomate, deux beaux piments, quelques pistaches et une petite burrata, et voilà un plat de pâtes familial à partager.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 340 grammes de maccheroni
- 250 grammes de champignons bruns
- 2 petits piments rouges
- 2 petites échalotes
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 petite gousse d’ail confite
- 1 petite burrata
- 1 poignée de pistaches non salées
- Huile d’olive
- Sel, poivre
#1. Préparer la sauce
Dans une casserole à fond épais, faire revenir dans un filet d’huile d’olive les champignons avec les échalotes ciselées, l’ail et les deux petits piments en retirant les graines. Une fois que le tout a bien sué, ajouter la pulpe de tomates, remuer quelques secondes et incorporer les tomates en boîte. Laisser réduire et assaisonner.
#2. Assembler
Pendant que la sauce réduit, cuire les pâtes dans un grand volume d’eau. Une fois cuites, les égoutter et les verser dans la sauce avec une petite louche d’eau de cuisson. Bien lier les pâtes à la sauce dans la casserole. Corriger l’assaisonnement et servir avec la burrata et les pistaches.