Depuis quelques mois, les sandwichs d’inspiration japonaise de chez Konbi, à Los Angeles, font vibrer Internet, des plus gros comptes Instagram jusqu’aux colonnes du New York Times. Le petit sandwich à l’œuf, classique revisité des magasins de proximité japonais, est délicieux, ultra-simple et visuellement incroyable.
À voir aussi sur Konbini
(© Club Sandwich)
Ingrédients (pour 2 sandwichs) :
- 6 œufs bio
- 4 grandes tranches de pain de mie
- 2 cuillères à soupe de mayo japonaise type Kewpie
- 1 ou deux tiges d’oignons nouveaux
- sel/poivre
#1. Cuisson des œufs
(© Club Sandwich)
Plonger les œufs à température ambiante dans l’eau frémissante. En sortir deux au bout de 8 minutes et les plonger immédiatement dans l’eau glacée, les écaler et les réserver. Faire de même pour le reste des œufs une minute plus tard, soit au bout de 9 minutes.
#2 Préparer la garniture
(© Club Sandwich)
Dans un saladier, écraser avec une fourchette les œufs cuits 9 minutes, ajouter la mayo, les oignons émincés finement, mélanger et corriger l’assaisonnement.
#3. Assembler
(© Club Sandwich)
(© Club Sandwich)
(© Club Sandwich)
Sur une tranche de pain de mie, disposer un œuf cuit 8 minutes coupé en deux dans le sens de la hauteur. Recouvrir généreusement de la garniture puis refermer avec une seconde tranche de pain. Couper en trois bandes égales à l’aide d’un couteau denté pour laisser apparaître les jaunes d’œufs. Reproduire le processus pour le deuxième sandwich. Servir disposé à la verticale.