De passage au Japon, la rédaction de Konbini food a eu la chance de déguster d’incroyables yakitoris. Ces petites brochettes de poulet cuites en quelques minutes sur de petits grils au-dessus du charbon sont délicieuses et addictives. Loin de nous l’idée d’appeler yakitoris notre version de ces brochettes – il faudrait pour cela procéder à une cuisson sur flamme et choisir un autre morceau du poulet pour les réaliser – mais avec une marinade inspirée de la sauce teriyaki, nos petites brochettes de poulet sont brillantes et juteuses elles aussi.
À voir aussi sur Konbini
(© Konbini food)
Ingrédients (pour 2/3 personnes) :
- 2 poitrines de poulet fermier bio (ou des cuisses désossées)
- 10 centilitres de sauce soja
- 15 centilitres de jus d’ananas
- 2 cuillères à soupe de sucre vergeoise
- 2 cuillères à soupe de sauce piquante
- 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
- 1 trait d’huile de sésame
- Des bâtonnets en bois
#1. Préparer la marinade
(© Konbini food)
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients en remuant bien pour dissoudre le sucre, réserver quelques cuillères à soupe de marinade dans une tasse. Découper le poulet en lamelles de 4 centimètres environ et le plonger pendant au moins 2 heures dans la marinade au frigo.
#2. Assemblage et cuisson
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
Embrocher les morceaux de poulet en essayant de former le plus de replis et de crevasses. Les saisir à la poêle quelques minutes en les retournant régulièrement et en les recouvrant à partir de la mi-cuisson, à l’aide d’un pinceau, de la marinade réservée au frais. Servir cuit à cœur et bien caramélisé.
(© Konbini food)