Quel est ce petit speakeasy parisien nommé parmi les meilleurs bars du monde ?

Quel est ce petit speakeasy parisien nommé parmi les meilleurs bars du monde ?

Image :

© Little Red Door

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Une adresse confidentielle, mais bien connue des puristes de la capitale.

Une de plus pour le Little Red Door, discret bar à cocktails prisé des puristes de la capitale. L’établissement vient, une nouvelle fois, d’être couronné par le classement du 50 Best récompensant les meilleurs bars à travers le monde. S’il ne parvient pas à se hisser sur le podium, Little Red Door arrache une très honorable cinquième place dans le palmarès.

À voir aussi sur Konbini

Entré dans la liste très sélecte des meilleurs bars du monde en 2021, il remporte également, cette année, le Ketel One Sustainable Bar Award, saluant son travail de fond sur la durabilité des produits et l’attention très particulière apportée à la saisonnalité.

“Ce petit bar nocturne cosy et cosmopolite, dont l’entrée se fait par une porte rouge dans l’agréable quartier parisien du Marais, est une caractéristique presque constante du 50 Best depuis une décennie. Cette longévité n’est pas due au classicisme, mais à la réinvention. Little Red Door n’a jamais cessé de sonder les standards autour des cocktails et la façon dont ils sont proposés aux invités”, dit le 50 Best.

“Puisant profondément dans les ingrédients de saison et leurs producteurs, le modèle de la ferme-au-verre (farm-to-glass) de Little Red Door place les produits au cœur de l’expérience du bar – et du décor –, avec des murs désormais ornés de portraits de producteurs. Alors, attendez-vous à des boissons avec des noms simples tels que Carotte, mais avec une vraie magie des saveurs derrière ces appellations.”

Par ailleurs, le palmarès de cette année révèle quelques surprises. En effet, pour la première fois dans l’histoire du classement, c’est un bar situé en dehors de l’Amérique du Nord et de Londres s’est hissé à la première place : Paradiso, situé à Barcelone. Ce petit speakeasy, caché dans l’arrière-cuisine d’une épicerie de Barcelone, offre une expérience unique et singulière, selon les inspecteurs. Il devance de justesse Tayēr + Elementary, installé à Londres, et Le Sips, lui aussi situé à Barcelone.

Dans la deuxième sélection du classement, on retrouve trois adresses françaises : la Candelaria (76e), Le Syndicat (84e) et Danico (85e). Le classement complet est à retrouver ici.