Du piment, du fruit du jacquier et beaucoup de nouilles.
À voir aussi sur Konbini
Pas besoin d’un billet d’avion pour faire le plein de produits originaux, marrants et parfois intrigants, un petit tour chez un épicier asiatique suffit pour se dépayser. Produits japonais, coréens, chinois ou vietnamiens, voilà de quoi se faire kiffer avec d’incroyables packagings, des ramen plus que pimentés, et des assaisonnements et autres sauces à gogo.
On s’est arrêté à 20 euros, mais si vous voulez vous équiper, c’est aussi le meilleur endroit pour se fournir en paniers en bambou pour les cuissons vapeurs, ou en magnifiques verres à saké avec des messieurs tout nus en photo au fond !
#1. Mayonnaise kewpie
Packaging trop mignon, avec juste ce qu’il faut d’acidité avec son vinaigre de riz, la mayo japonaise Kewpie, qu’on retrouve toujours sur les okonomiyaki et autres plats street food japonais, va devenir un classique de ton frigo. (2,90 euros.)
#2. Nouilles udon
En version sèche ou précuite sous-vide, les nouilles de blé udon sont épaisses et cylindriques. À manger en soupe où sautées au wok avec des légumes et une sauce riche pour bien les enrober. (0,76 et 2,77 euros.)
#3. Nouilles instantanées coréennes
Pour les soirs de disette ou de flemme, on a tous des sachets de nouilles instantanées dans nos placards. Mais la version coréenne, ici ultra-épicée, changera la donne grâce à deux choses : cette mascotte est vraiment beaucoup trop mignonne et cette marque de nouilles rendues populaires par des défis pimentés sur YouTube devrait vous réchauffer pour un moment. (1,20 et 1,60 euro.)
#4. Pâtes de riz chinoises
Préparer un wok de légumes avec ces “rice cakes”, ou pâtes de riz, vous permettra d’entendre la phrase préférée de votre petite famille : “Ah bah ça change !” Un classique de la cuisine chinoise, ces pâtes de riz demandent par contre d’être hydratées plusieurs heures avant de les jeter dans un wok brûlant avec sauce soja, piment et légumes verts. (1,85 euro.)
#5. Fruit du jacquier surgelé
Collant, et avec une odeur bien à lui, le fruit du Jacquier peut-être intimidant. Difficile à préparer frais, il garde toutes ses vertus dans cette version surgelée. Avec de la sauce barbecue et un bon passage au four, sa texture filandreuse se transforme en délicieuse imitation végane d’un pulled pork. (2,40 euros.)
#4. Huile de piment japonaise
Huiles de toutes sortes, pâtes de tofu fermenté, sauces sojas par dizaines, l’épicerie asiatique est le paradis du condiment. Avec un peu de recherches et en testant aussi à l’aveugle, il est possible de se créer un solide fond d’épicerie pour pas cher. Cette petite huile de piment japonaise servira en finition d’un bouillon ou de légumes sautés. (3,70 euros)
#5. Passion snacks
L’allée des snacks et autres boissons colorées est un passage obligé. Billes de riz gluantes à la pâte de haricots rouges, cookies au sésame, boissons à l’aloe vera, le choix est infini. On a penché pour une limonade japonaise aux myrtilles et pour des algues croustillantes assaisonnées coréennes. (2,60 et 0,75 euros.)