Pourquoi se compliquer la vie quand les choses peuvent être d’une telle simplicité. Depuis quelques jours, un “pass” secret vient de voir le jour et il pourrait bien changer votre vie de foodie. Le Food Trip est un petit carnet en papier qui vous ouvre les portes d’une ribambelle de produits de la capitale triés sur le volet et issus de l’artisanat.
À voir aussi sur Konbini
Au programme, une trentaine de produits à découvrir ou redécouvrir à travers les rues de la capitale. Parmi elles : les irrésistibles Merveilleux de Fred, le café de Terres de Café, les petits sandwiches de Petibon, les folies de la Boulangerie du Sentier, les bijoux de La Meringaie, le roulé pistache-framboise de Quignon, les petits secrets de Ara Chocolat, un galopin de bière chez Bap Bap, ou les madeleines du Comptoir de la Madeleine. Et bien plus encore.
© Konbini
Les artisans et commerces ont été sélectionnés par la journaliste culinaire Raphaële Marchal et les équipes de Food Trip qui, durant plusieurs mois, ont établi leur plan d’action. “Avec de nombreux critères (qualité, accueil, sourcing, personnalité…), nous avons choisi un à un les produits qui seront proposés dans le Pass Food Trip afin d’offrir uniquement le must. Et croyez-nous, cela a été difficile de s’arrêter à 30”, expliquent-ils.
Pour retrouver le guide, c’est par ici.