Si vous êtes familiers des tréfonds d’Internet, les “cursed food”, cousines des “cursed images”, n’ont probablement pas de secrets pour vous. Ces photos qui nous mettent mal à l’aise au premier regard, sans vraiment savoir pourquoi parfois, font le bonheur de threads Reddit et autres publications sur Twitter. Et pour le coup, cette histoire de croissant-kebab tombe à notre humble avis totalement dans cette catégorie d’objet maudit.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le tweet, publié par Yass, a hanté tous les esprits ce week-end, avec une petite partie de nous en éveil prête à croquer à pleines dents dans le fruit interdit. Bref, nous voilà donc au grec à commander une barquette de viande puis tout est allé très vite.
Ingrédients :
- 1 croissant
- 1 barquette de viande
- 1/4 d’oignon rouge
- 1/2 tomate
- Quelques feuilles de salade
- 2 cuillères à soupe de yaourt grec
- 1 petite gousse d’ail
- Le jus d’un demi-citron
- Quelques feuilles d’herbes fraîches
- 1 cuillère à café d’huile pimentée
- Sel/poivre/huile d’olive
(© Konbini food)
(© Konbini food)
Réchauffer la viande et le croissant quelques minutes. Pendant ce temps, préparer la garniture en éminçant finement la salade, l’oignon rouge et la tomate. Dresser les crudités avec un filet de jus de citron et d’huile d’olive.
Préparer une sauce minute en mélangeant les herbes fraîches émincées avec le yaourt, l’huile pimentée, la gousse d’ail en purée, le reste du jus de citron, du sel et du poivre.
Ouvrir le croissant, le garnir de sauce, de viande et des crudités, servir immédiatement.
(© Konbini food)
Bizarrement, avec une viande assez maigre et la sauce et les crudités pour balancer les saveurs, le résultat est plutôt équilibré à la dégustation et la peur du gras sur gras s’estompe rapidement. Maintenant faut-il reproduire cette recette ? À vous de voir promis on ne dira rien à personne.
(© Konbini food)
(© Konbini food)