Oui, on est fans de The Bear, et après s’être déguisés en Carmy pour Halloween, on se devait de se lancer dans la recette du sandwich au bœuf, lui aussi personnage central de la série. Pour la recette, on a suivi celle de Courtney Storer, productrice culinaire sur le show.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients (pour 6 sandwichs) :
- 1 pièce de bœuf d’1,2 kilo, rumsteck ou faux filet par exemple
- 3 carottes
- 3 branches de céleri
- 1 ou 2 gros oignons
- 3 gousses d’ail
- 1 litre de bouillon de bœuf
- 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
- 1/2 cuillère à café d’origan
- 1/4 cuillère à café de flocons de piment
- 3 poivrons verts
- 1 ou 2 baguettes blanches
- 1 bocal de jardinera (pickles de carottes, chou-fleur et cornichons)
- sel, poivre, huile de tournesol
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
Sortir la viande du frais une heure à l’avance. Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile de tournesol dans le fond d’une cocotte à fond épais, saler généreusement la pièce de viande et la saisir sur toutes les faces à feu vif pour la marquer. Réserver la viande.
Dans la même cocotte, ajouter les carottes, le céleri et l’oignon, tous coupés en gros morceaux. Ajouter un fond d’eau si besoin et déglacer en grattant bien les sucs du fond de la cocotte. Remuer régulièrement pendant une petite dizaine de minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien dorés et tendres.
Ajouter les gousses d’ails écrasées, les épices, le bouillon, les poivrons verts découpés en grosses lamelles et porter à frémissement. Éteindre le feu, ajouter la viande, refermer la cocotte et l’enfourner une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180 °C.
Sortir la viande de la cocotte, la laisser refroidir complètement au frigo. Récupérer les morceaux de poivrons, les réserver. Filtrer le bouillon et le réserver.
Une fois la viande froide, la découper le plus finement possible dans le sens inverse du grain à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Mettre le bouillon à réchauffer dans une casserole. Plonger la viande et les poivrons dans le bouillon bien chaud pour les réchauffer.
Découper le pain en morceaux de 20 centimètres environ, ouvrir et garnir généreusement de viande et de poivrons. Pour les plus aventureux, plonger le sandwich entier dans le bouillon avant de garnir d’une cuillère à soupe de jardinera. Rouler serré dans une feuille de papier cuisson, couper en deux et déguster bien chaud en essayant de pas vous en mettre partout.
(© Konbini)
(© Konbini)