On l’attendait, le voici enfin. Le connu et reconnu festival culinaire Omnivore est de retour, à Paris, à la rentrée, avec son lot de surprises et de têtes d’affiche. Du 10 au 12 septembre, il verra défiler de nombreuses têtes chercheuses de la cuisine de demain, avec une attention particulière portée à la “souveraineté alimentaire, la reconnexion à la terre, la créativité sous contraintes et la place du végétal dans l’assiette”.
À voir aussi sur Konbini
“Animé.e.s par le désir de créer et de nourrir, les chef.fe.s cherchent à maintenir des espaces de liberté et de plaisir tout en bousculant les pratiques et en endossant un nouveau rôle militant de porte-parole de leurs territoires, de leurs producteurs et de leurs valeurs. Dans les assiettes et dans les cuisines, l’exemplarité se lit au travers de leurs choix. 150 invité.e.s et leurs équipes viendront les présenter et les défendre, pour partager avec le public et essaimer auprès de la profession.”
Adrien Cachot, Niko Romito, Ana Ros…
Master classes, débats, conférences, démonstrations et dégustations… Tout est prévu, cette année encore, pour mettre en avant la cuisine de demain. On y retrouvera notamment Adrien Cachot, en ouverture du festival, mais aussi le tout jeune étoilé Tom Meyer, le prodige italien Niko Romito, Romain Meder, Jérôme Jaegle, William Ledeuil, Loïc Villemin ou encore la grandiose cheffe slovène Ana Ros. À noter aussi, la présence de quelques grandes figures de la pâtisserie avec Nicolas Paciello ou Pierre-Jean Quinonero.
© Omnivore Festival
Pour cette nouvelle édition, quelques nouveautés : une vingtaine de brasseries françaises et internationales poseront leurs valises sur le festival, ainsi que le Paris Coffee Show qui va installer ses quartiers au sein du festival à destination des torréfacteurs, baristas, professionnels de la filière et amateurs passionnés.
Pour ambiancer tout ça, Konbini sera également présent sur le festival, accompagné par le brasseur lyonnais Ninkasi, avec une scène musicale sur laquelle défileront les chefs et cheffes (et autres gourmets) afin d’agiter les platines plutôt que leurs casseroles. Au programme, samedi et dimanche, le jeune prodige Matthias Marc, l’équipe de Pantobaguette menée par le chef Antonin Girard, la reformation de notre duo de chefs favori, anciennement aux commandes de Goguette, Gianmarco Gorni et Maud Saddok, mais aussi Sauce Blanche, l’équipe de Konbini Radio, Hubert Vergoin, chef de Substrat (Lyon), et notre ambianceur préféré, le journaliste culinaire Jordan Moilim.
Samedi 10 septembre : 10 heures – 19 heures
Dimanche 11 septembre : 10 heures – 19 heures
Lundi 12 septembre : 10 heures – 18 heures
15 euros par jour (tarif en ligne) et 18 euros par jour (tarif sur place)
Parc floral de Paris (Paris, 12e arrondissement)
Infos et réservations ici.