Après les pizzas, les ramens, les raviolis ou les tartiflettes, le monde impitoyable des distributeurs automatiques s’attaque désormais… aux burgers. Autoproclamée “plus grande innovation dans la vente de plats chauds depuis l’invention du micro-ondes”, cette invention a vu le jour aux États-Unis, dans le Newport Center Mall de Jersey.
À voir aussi sur Konbini
Il aura fallu plus d’une quinzaine d’années de travail pour les trois humains, Dan Braido, Audley Wilson et Andy Seliegl, avant de voir naître ce prototype, RoboBurger, capable de fabriquer un burger, tout seul, en seulement six minutes. Pour l’instant, le robot n’est capable de réaliser qu’une seule recette, relativement banale, mais il devrait pouvoir s’améliorer dans les mois et années à venir.
Si le robot est capable de cuire le steak, chauffer les buns et disposer les sauces sur ces derniers, il n’est pas encore en mesure d’ajouter des crudités. “Il faudra attendre un peu”, indiquent les créateurs, qui insistent par ailleurs sur le sourcing des produits. Le bœuf servi par le distributeur RoboBurger est, en effet, un bœuf Angus.