Tablées limitées, livraison à gogo, méfiance ou fin du service à table… Le déconfinement et la réouverture des bars et restaurants en Chine, il y a quelques semaines, nous offraient un premier aperçu plutôt inquiétant de ce qui pourrait arriver en France dans les mois qui arrivent. Mais, en réalité, nul ne sait vraiment comment (et quand) les choses évolueront ici, en Europe, lors du retour à la normale.
À voir aussi sur Konbini
Toutefois, certains ne peuvent s’empêcher de spéculer et d’imaginer ce à quoi cet avenir proche pourrait ressembler. Une entreprise italienne, Nuova Neon Group 2, a ainsi publié des prototypes et des projections d’installations qui pourraient être installées dans les restaurants afin d’éviter la propagation du virus et de conserver les principes de la “distanciation sociale” sur le long terme. Il s’agit de parois en plexiglass transparent qui isoleraient physiquement les clients les uns des autres – comme c’est déjà le cas dans des cantines scolaires en Chine.
© Nuova Neon Group 2
© Nuova Neon Group 2
Si les premières simulations et applications de ces “barrières” ont été imaginées pour des restaurants, l’entreprise installée à Modène a également pensé à des dispositifs similaires pour les plages italiennes en vue de l’été qui approche. En clair, des parois qui isoleraient certains baigneurs (en famille ou seul) sur le sable. Des hypothèses qui nous auraient paru farfelues quelques mois en arrière, mais qui ne semblent malheureusement aujourd’hui plus aussi saugrenues.
© Nuova Neon Group 2