On connaissait déjà le lait d’amande, d’avoine, de souchet… Mais le lait de cacahuète, pour le coup, c’est tout nouveau.
À voir aussi sur Konbini
Les laits végétaux sont de plus en plus sur le devant de la scène alimentaire. À tel point qu’on découvre qu’on peut faire du lait avec de plus en plus d’aliments (noix de coco, pois chiches…). Il existe même le lait qui a le goût du lait de vache, sans lait de vache. Maintenant, l’entreprise Elmhurst, qui exploite des fermes basées en Géorgie, aux États-Unis, se lance dans la production de lait végétal de cacahuète. Alors qu’elle était auparavant spécialisée dans le lait de vache, elle a complètement modifié sa production pour se tourner vers le lait végétal.
Selon The Daily Meal, ce lait contient plus de protéines que le lait d’amande. Il a le même taux de graisse, et comme tous les laits, il contient du sucre ajouté. L’entreprise utilise du sucre de canne pour adoucir le goût, à hauteur d’environ 5 grammes par portion.
Une version chocolatée existe également pour ce lait de cacahuète, qui aurait le même goût qu’un verre de lait chocolaté classique.