La date du 26 juin dernier, à Brest, marquait le lancement du Tour de France, rendez-vous annuel des amoureux du cyclisme. Parmi les plus chanceux qui traînaient dans les espaces VIP de la compétition, certains ont dû s’apercevoir qu’un invité surprise avait fait son apparition : le champagne Castelnau, cuvée Véloce.
À voir aussi sur Konbini
Sponsor officiel du Tour de France, Castelnau a baptisé cette nouvelle bouteille Véloce en clin d’œil à la volonté et à la “vitesse incroyable” qu’atteignent les athlètes tout au long du parcours. Qui plus est, cette bouteille arrive à point nommé pour célébrer son partenariat long de 10 ans avec Amaury Sport Organisation, les organisateurs du Tour de France.
Selon la marque, le Véloce est un assemblage de cépages chardonnay, pinot noir et meunier d’au moins trois ans d’âge. Pour la cheffe des caves, Elisabeth Sarcelet, ce mélange brut, l’un des plus jeunes et frais du portefeuille, est idéal pour célébrer “après des heures d’endurance”.
© Castelnau
Sorti en édition limitée et servi exclusivement dans les espaces VIP, le champagne Castelnau, cuvée Véloce, sera présent dans chaque village étape de départ et d’arrivée, et ce jusqu’au 18 juillet prochain. Une énième bonne excuse pour s’intéresser au Tour de France…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.