Le docu-série d’ARTE qui prouve que le fast-food est le fer de lance d’une nouvelle vision de la cuisine.
À voir aussi sur Konbini
Assis sur un trottoir, on a tous déjà eu une petite épiphanie en croquant dans un hot-dog. Pour quelques pièces, il est possible de se payer ces quelques bouchées de plaisir instantané, juste de quoi libérer quelques endorphines et faire vibrer ses papilles.
Loin des clichés de recettes trop grasses des grandes chaînes de restauration rapide, souvent mal pensées et simplement là pour caler l’estomac, la relève fast-food d’aujourd’hui redore son blason dans Fast and Good, une websérie documentaire qui prouve que cette cuisine de coin de rue sait réinventer les codes de la gastronomie, permet de voyager, de sublimer des produits simples, et d’offrir à petit prix des plats magnifiques et pleins de saveurs.
La révolution fast-food
Boostée par l’envie des millennials de se payer une expérience culinaire sans passer deux heures à table et sans casser leur tirelire, tout en exposant le meilleur profil de leur assiette sur Instragram, la révolution fast-food est en marche, menée par de jeunes chefs débrouillards, militants, pour un accès à la cuisine plus large et décomplexé.
En 7 épisodes de 5 minutes, les figures de proue d’une nouvelle restauration rapide, intelligente et excitante, comme Bertrand Grébaut de Septime, Grégory Marchand de Frenchie to go, ou Alexandre Cammas du guide Le Fooding, analysent cette nouvelle cuisine de rue, prouvant qu’on peut manger bien, “vite” et bon.
Fast and Good, une websérie documentaire réalisée et écrite par Nanda Fernandez Brédillard. Une coproduction Arte France, La Blogothèque et Fulgurances. Diffusion à partir du 25 juin, et 2 épisodes dès le 22 juin sur Club Sandwich.