L’Italie a beau avoir gagné l’Euro, les esprits restent encore très chauds dès lors qu’il est question de gastronomie. À Porto Recanati, dans la province des Marches, des touristes italiens ont tenté d’agresser un chef, lui-même italien, qui avait ajouté dans ses spaghettis aux palourdes du romarin – alors que la vraie recette, en Campanie, prévoit plutôt du persil.
À voir aussi sur Konbini
Originaires de la région d’Ombrie, un peu plus au nord, les touristes ont d’abord utilisé l’excuse du romarin pour ne pas payer leur addition, arguant que la recette n’était pas fidèle et que la sauce n’allait pas bien avec le plat qui leur avait été servi. Sur la terrasse de ce restaurant de plage, les esprits s’échauffent, rapporte Il Messaggero.
© Bora Bora
Devant le refus du gérant de l’établissement de leur offrir l’addition, les touristes se sont levés de table et se sont dirigés vers les cuisines afin de demander des explications au chef en le bousculant. Par chance, le propriétaire des lieux et quelques gros bras sont venus s’interposer afin de calmer les ardeurs des touristes.
La police, appelée sur place, n’a pas pu arriver directement sur les lieux. Ce sont donc les carabiniers qui sont venus régler l’histoire… qui s’est à peu près bien terminée. Les touristes ont payé leur addition et ont laissé un avis en ligne négatif au restaurant.