Défenseurs de la salade César, cette recette prend de grands raccourcis et invite un avocat dans sa sauce. On peut donc s’accorder qu’il ne s’agit pas d’une salade César, vu que de toute façon, elle vit sa meilleure vie dans une demi-baguette. Bref, c’est notre sandwich préféré du moment, avec une salade romaine bien dressée, du poulet, et une sauce anchois-câpres-avocat.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients (pour 2 sandwichs) :
- 1 jolie baguette
- 220 grammes de poitrine de poulet
- 1 ou 2 têtes de salade romaine
- 50 grammes de parmesan
- 1 avocat
- 1 grosse cuillère à soupe de mayo
- 1 pincée d’ail en poudre
- 2 filets d’anchois
- 1 cuillère à café de câpres
- le jus d’un demi-citron
- sel / poivre / huile d’olive
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
Assaisonner généreusement le poulet et le faire dorer à la poêle. Pendant ce temps, préparer le condiment en plaçant dans un bol à bord haut la chair de l’avocat, la mayo, le jus de citron, les anchois, les câpres, du sel et du poivre. Mixer jusqu’à obtention d’une sauce bien lisse, à détendre avec un petit peu d’huile d’olive si besoin.
Laver la salade, la dresser avec un quart de la sauce. Ouvrir de beaux morceaux de baguettes, les napper du reste de sauce et garnir de salade, du poulet découpé en lamelles et de copeaux de parmesan. Rouler bien serré dans une feuille de papier cuisson, couper en deux et emporter pour votre pique-nique.
(© Konbini food)