Un temps pressenti pour venir intégrer la brigade du nouveau restaurant de Philippe Etchebest à Bordeaux, Camille Delcroix va finalement poser ses valises dans le nord de la France, à Saint-Omer. Après plusieurs tentatives manquées, l’ancien vainqueur de Top Chef semble finalement avoir trouvé l’adresse idéale pour s’installer enfin, rapporte La Voix du Nord.
À voir aussi sur Konbini
Selon les informations du quotidien régional, qui a pu consulter les registres du tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, Camille Delcroix devrait racheter le restaurant Le Cygne, situé à Saint-Omer, et en prendre les commandes. L’annonce officielle devrait intervenir à mi-mars. “Le personnel du restaurant aurait déjà été prévenu du changement de propriétaire”, écrit La Voix du Nord.
“Les lieux connaîtront quelques travaux avant une ouverture à une date encore inconnue. Le but sera sûrement d’être prêt pour accueillir les premiers clients à la réouverture des restaurants, une fois la situation sanitaire améliorée.”
Le restaurant est une institution à Saint-Omer et dans le Pas-de-Calais depuis son inauguration en 1991. Jamais étoilé, il a pourtant vu passer de grands noms de la cuisine, à l’image du couple Jean-François et Stéphanie Wident et Étienne Liévin. Ce sera le tout premier restaurant de Camille Delcroix et une ouverture très attendue par les fans du chef-candidat, qui avait marqué les esprits lors de sa participation à Top Chef.