Plus de doutes : les utilisateurs de Deliveroo ont bel et bien recours à l’application pour changer de leur alimentation quotidienne.
À voir aussi sur Konbini
À chaque pays sa propre gastronomie et ses classiques, de ceux qui accompagnent nos déjeuners dominicaux aux plats que l’on retrouve sur les tables des restaurants. Mais qui dit mondialisation dit globalisation alimentaire. Les spécialités ne sont plus confinées dans les frontières nationales, comme en témoigne une analyse de Business Insider.
Ce qui était vu comme de l’exotisme devient une habitude à Paris, New York, Singapour ou Londres. Et quand le plat est livré, c’est encore plus facile de faire un tour du monde culinaire depuis son canapé. Le site new-yorkais a eu accès aux données de Deliveroo et a relevé les douze plats les plus commandés dans les villes les plus populaires du réseau.
Les utilisateurs privilégient souvent des spécialités de pays situés de l’autre côté du globe : plats japonais, coréens ou thaïlandais pour les Européens, poulet grillé à la mexicaine à Singapour. Dans l’Hexagone, c’est le “Bobun spécial” servi au Petit Cambodge (Paris X) qui est roi. Mention spéciale à notre voisin espagnol qui plébiscite le club sandwich (évidemment) !