La folie de l’avocat continue en 2017… jusqu’en Hollande.
À voir aussi sur Konbini
L’année 2016 a été particulièrement faste pour l’avocat, qui a été consommé et décliné dans des proportions telles que l’on a un temps cru à la pénurie. Et à l’heure où les médias essayent de prédire quelles seront les tendances culinaires de l’année à venir, on se dit que le fruit pourrait tout aussi bien continuer à être un aliment star de 2017, malgré son lourd coût écologique et social. Preuve en est : The Avocado Show, le premier bar d’Europe dédié à l’avocat, ouvrira ses portes à Amsterdam au mois de février, selon la page Facebook de l’établissement.
Avocat de l’entrée au dessert
Fondé par un tandem d’entrepreneurs locaux avec l’aide du chef Jaimie van Heije, The Avocado Show assurera le service pour chaque repas de la journée et proposera même des snacks aux heures tardives. “La seule règle qu’on s’est fixé est que chaque plat doit contenir de l’avocat d’une manière ou d’une autre”, précise l’un des cofondateurs au site hollandais Algemeen Dagblad. Et peu importe si l’élément phare du resto a fait des milliers de kilomètres pour arriver dans l’assiette…
Si la carte n’a pas encore été dévoilée, on sait déjà que l’on y retrouvera des glaces et des buns à l’avocat, des frites d’avocat pané ou encore un smoothie chocolat-avocat. Les Hollandais ne sont pas les premiers à avoir eu l’idée : un pop-up basé sur le même concept avait déjà ouvert à Londres pendant deux jours l’année dernière, comme le rapporte Metro.