Encore une galette ? Ben oui, déso, la personne qui développe les recettes pour Konbini (moi-même) a mangé la mauvaise huître de la douzaine, pile la semaine du tirage des Rois. Alors, mieux vaut tard que jamais.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées pur beurre
- 100 g de poudre d’amande
- 100 g de beurre pommade
- 100 g de sucre en poudre
- 3 œufs (2 pour la préparation, 1 pour la cuisson)
- 1/2 paquet de crêpes dentelle
- 1/2 pot de confiture de lait
- une fève de votre choix
(© Konbini)
Battre le beurre avec le sucre dans un saladier. Ajouter deux œufs, la poudre d’amande, et bien incorporer. Finir par ajouter les crêpes dentelle écrasées, mélanger une dernière fois et placer le mélange au frais une demi-heure.
Étaler les deux pâtes feuilletées et découper dedans deux disques de la taille d’une grande assiette. (Conseil : si vous utilisez des pâtes feuilletées du commerce déjà rondes, découpez tout de même les bords pour que le feuilletage monte bien à la cuisson.)
Placer le premier disque sur une feuille de papier cuisson. La garnir du mélange à base d’amande, en laissant deux bons centimètres de bordure. Napper la préparation avec la confiture de lait.
Brosser ladite bordure avec le jaune d’œuf restant. Si vous avez une fève, c’est le moment de la placer avant de recouvrir le tout du second disque de pâte. Pincer les bords à l’aide de la pointe d’un couteau puis retourner délicatement votre ouvrage pour que le premier disque de pâte devienne celui du dessus. Brosser la surface au jaune d’œuf et dessinez les motifs de votre choix à l’aide de la pointe d’un couteau avant d’enfourner 30 minutes environ dans un four préchauffé à 200 °C.
(© Konbini)
(© Konbini)