Deux chefs et deux restos dans l’air du temps pour un livre de recettes inspiré.
À voir aussi sur Konbini
(© Phaidon)
Après une préface d’Eric Wareheim, baromètre du cool s’il en est, les deux chefs new-yorkais Jeremiah Stone et Fabián von Hauske, respectivement aux commandes de Contra et Wildair, deux des établissements les plus en vogue du moment, racontent leur bromance en 250 pages de recettes et d’entretiens.
Deux potes en cuisine
Un brin punk, la DA de ce magnifique ouvrage commun se déroule comme on feuillette un vieux magazine de skate, avec des titres tagués au feutre et des photos léchées des chefs et de leurs invités, en équipe assis sur les marches de leur quartier ou à l’ouvrage derrière leurs plans de travail.
(© Phaidon)
“A Very Serious Cookbook célèbre deux restaurants populaires, Contra et Wildair, tous deux situés dans le quartier du Lower East Side à New York. Le premier livre de recettes de ces deux chefs montants propose 85 recettes et transpire le bon esprit de leur collaboration. On partage ici leurs inspirations et leur passion, une cuisine de saison repoussant les limites de la créativité, leur amour du vin naturel, le tout couplé à leur style si distinctif”, raconte dans une police dessinée au feutre la quatrième de couverture.
(© Phaidon)
Que vous connaissiez ou non les deux lascars, souvent cités parmi les jeunes chefs les plus influents des États-Unis, leur duo fraternel vous excitera forcément dans l’assiette. Ils développent un style moderne et inspiré, sublimant les produits du quotidien par des notes ultra-recherchées dans une cuisine gastronomique accessible et visuellement fascinante. Qu’il s’agisse de calamars, asperges et noix pour une assiette printanière, ou d’un intriguant combo tripes et couteaux, inspiré d’un passage chez Saturne à Paris, chaque recette raconte une histoire, un moment, et se donne la liberté de ses goûts francs et novateurs.
En 85 recettes, salées et sucrées, arrosées d’un chapitre sur le vin naturel, A Very Serious Cookbook nous raconte la vie pas si sérieuse de deux chefs déjà princes d’une ville, mais prêts à devenir rois d’un monde.
(© Phaidon)
Quoi : A Very Serious Cookbook
Qui : Jeremiah Stone & Fabiàn von Hauske
Prix : 45 euros aux éditions Phaidon