Sacré Tormund ! Filez-lui des figurines à son effigie et celle de Brienne, et le voilà qui fantasme totalement sur leur supposée histoire d’amour.
À voir aussi sur Konbini
On a failli ne pas s’en remettre. Kristofer Hivju, l’acteur qui se cache derrière la barbe rousse de Tormund dans Game of Thrones, a posté une vidéo hilarante sur son compte Instagram. On vous rappelle le contexte : depuis qu’il a rencontré Brienne à Castle Black, le sauvageon rêve de séduire la loyale mais redoutable guerrière. C’est bien la première fois qu’on la voit être intimidée, voire déstabilisée, par quelqu’un. Quelques roulements d’yeux plein de gourmandise de la part de Tormund et les fans se déchaînaient sur ce qui allait devenir le ship sériel par excellence.
Juste histoire de préciser, un “ship”, c’est quand on a envie de voir deux personnages de fiction ensemble. Ça peut aller du plus évident, comme Jane et Rafael dans Jane the Virgin, au plus crypto-gay, comme Sherlock et John Watson, en passant par le plus contre nature, à l’instar de Dean et Sam dans Supernatural. Bref, les fans shippent Tormund et Brienne, et ils ne sont pas les seuls puisque l’acteur Kristofer Hivju s’en donne aussi à cœur joie.
Dans cette vidéo postée sur son compte Instagram, il met en scène une rencontre fictive entre les deux personnages, incarnés pour l’occasion par des figurines… à l’échelle. On découvre alors un Tormund, toujours aussi fier et limite graveleux, qui se vante de sa taille légendaire : “Salut, je suis Tormund et je suis un géant. C’est pour ça qu’on m’appelle le Fléau Géant.”
C’est là que l’on constate que Brienne, comme dans la série, fait deux têtes de plus que lui. Mais contrairement à la saga HBO, il semble ici que Lady de Torth ne soit pas insensible à son charme. Ni une ni deux, les voilà qui se roulent des patins, avec leurs grosses épées sorties de leur fourreau… Hum. On vous laisse découvrir ce grand moment de malaise et d’hilarité.
La saison 7 de Game of Thrones est diffusée actuellement, en US+24, sur OCS City.